Soigner les enfants dans leur pays

 

Soin dans leur pays Si la situation sanitaire le permet, La Chaîne de l’Espoir privilégie les soins des enfants sur place lors de missions opératoires ponctuelles.

Ces missions permettent d’opérer, en peu de temps, de 10 à 20 enfants atteints de maladies relevant de la même pathologie. Les coûts sont ainsi moindres et l’enfant bénéficie d’un meilleur rétablissement car il reste dans son environnement, entouré des siens.

C’est également l’occasion pour les experts en mission de dispenser au personnel local d’une formation médicale et paramédicale pratique.

Les équipements médicaux, les consommables et les médicaments sont apportés si nécessaire.

Ce sont déjà plus de 6 000 enfants qui ont été soignés lors de ces missions, pour des pathologies relevant de la chirurgie orthopédique, réparatrice et cardiaque, mais aussi neurologique et viscérale, en Asie, Afrique, Amérique du Sud, Europe de l’Est et au Moyen Orient.

Programmes réguliers de missions :

  • Égypte : Chirurgie réparatrice
  • Sénégal : Chirurgie cardiaque
  • Brésil : Chirurgie cardiaque
  • Colombie : Chirurgie réparatrice
  • Cambodge : Neurochirurgie
  • Chine : Neurochirurgie
  • Vietnam : Chirurgie orthopédique

Dans d’autres pays, des missions ont lieu de manière plus ponctuelle.


22 JUIL -  Grâce à la mobilisation de nombreux donateurs, nous pouvons maintenant acheter ...

Lire la suite

21 JUIL -  Une malformation cardiaque peut avoir des conséquences irréversibles. En 2003,...

Lire la suite

9000 enfants sauvés

 



Abonnement Newsletter
 
   comite de la charte don en confiance