Créer une famille de l’espoir

 

Mobilisez votre entourage (amis, famille, collègues, voisins, etc) pour un projet collectif qui a du sens !

Chacun donne selon ses possibilités pour permettre à La Chaîne de l’Espoir d’opérer des enfants dans leur pays et ainsi aux chirurgiens de La Chaîne de l’Espoir de former les médecins locaux qui pourront à leur tour sauver encore plus de vies.

 

 

 

 

 

 

Un concept unique

Vous êtes un maillon fort investi dans La Chaîne de l'Espoir ?

Grâce à vous, tout devient possible !

1. Invitez vos amis pour créer votre Famille de l'Espoir
2. Profitez et passez un bon moment, La Chaîne de l'Espoir s'occupe de tout !
3. Mobilisez-vous ensemble par des dons réguliers qui sauvent des vies

 

 

Témoignages

Colette et Jacques Pinard, Ptits maillons

"Nous, Colette et Jacques depuis longtemps acquis aux actions de la Chaîne de l’Espoir, avons fait connaissance, lors d’une réunion chez une autre adepte Micheline, avec le lancement d’un nouveau projet "les Familles de l’espoir".

Cette nouvelle action nous est vite apparue extrêmement prometteuse, répondant à beaucoup de questions que se sont posés les responsables de La Chaîne : optimisation des coûts, traumatisme des enfants expatriés, formation des médecins, autonomisation de structures hospitalières sur place, etc…

C’est pour ces raisons que nous avons réuni, autour de Lucie, notre communicante, quelques amis qui ont trouvé la méthode fort séduisante et n’ont pas hésité à former avec nous leur propre ‘famille’. Cette action en est à son tout début et nous, ‘ les P’tits Maillons ‘ lui souhaitons un très grand avenir"

 

Micheline, Famille des Déchainés

"Le 24 septembre, un petit groupe de copains se sont retrouvés chez moi ; il y avait aussi une famille d’accueil de Buc dont nous avons eu le plaisir de faire connaissance et une autre famille d’accueil de Chevreuse.

Notre famille de l’espoir ne sera pas constitué que d’amis proches de chez moi, mais aussi, de la fille d’une amie, le la mère d’un autre, l’essentiel étant de fonder une famille pour sauver un enfant.

Ce samedi 14 septembre 2011, la bonne humeur était au rendez vous et on a tous joué avec enthousiasme au jeu que nous a proposé Lucie. Après le jeu et un bon gouter, il a été facile de trouver un nom pour notre famille ; "les déchainés" "

 

Isabelle Galouchko, famille Les 101 Donatiens

"Je suis famille d'accueil depuis 6 ans et marraine d'une jeune fille au Togo depuis 4 ans. Pensant qu'il était utile de faire plus, j'ai réuni mes amis et familles proches pour leur parler de la Famille de l'Espoir. Ensemble nous avons été emballés par ce projet et nous avons trouvé ensemble notre nom de Baptême Les 101 Donatiens !

Cette réunion qui est ultra conviviale et très facile à organiser grâce à l’aide d’un animateur de l’association, permet de représenter La Chaîne de l’Espoir puis de présenter le concept des Familles de l’Espoir grâce au film de présentation commenté par le Professeur DELOCHE.

Nous avons ensuite trinqué à notre beau projet et échangé nos ressentis autour du petit buffet ! Quelle belle expérience !"

En savoir plus


Vous souhaitez en savoir plus ou créer votre Famille de l'Espoir ?

Posez vos questions par email

La Chaîne de l'Espoir vous répondra très rapidement !

A quoi ça sert

Prum, 9 ans, a pu être opérée du coeur grâce à la générosité de nombreux donateurs

En créant une famille de l'espoir, vous contribuer à sauver un enfant par an et à former une équipe médicale