Deux nouvelles antennes en PACA
L’année 2025 a débuté sous les meilleurs auspices dans le Sud de la France. En effet, deux nouvelles antennes de La Chaîne de l’Espoir ont commencé à poser leurs premiers jalons. Preuve d’une mobilisation qui se (re)structure peu à peu dans ce territoire.
La première, appelée « antenne de Provence », prend le relais de celle de Marseille, depuis quelque temps inactive. Elle couvrira les territoires de Marseille au Sud Lubéron, de l’étang de Berre à Toulon.
La photo ci-contre illustre une partie de l’équipe de la nouvelle antenne de Provence.
Sa coordinatrice, Michèle Sigaudo, connaît bien l’association : elle y a été bénévole durant une dizaine d’années.
« Je n’ai jamais abandonné ses valeurs. Pour reprendre le flambeau, j’ai eu à cœur de mettre à profit mes connaissances et
mon réseau consolidés par ces années de bénévolat. »
Ainsi, l’équipe compte déjà une dizaine de membres, dont certains sont très ancrés dans le milieu associatif local.
« Ensemble, nous sommes prêts à relever notre principal défi : donner envie à d’autres de nous rejoindre pour s’impliquer, “phosphorer” et mettre leur cœur à l’ouvrage ! Que ce soit en organisant des événements de collecte de fonds, en communiquant localement auprès des médias et sur les réseaux sociaux, en devenant familles d’accueil ou parrains et marraines soleil… Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! »
Michèle Sigaudo, coordinatrice de l’antenne de Provence
Plus à l’est, c’est l’antenne Alpes-Maritimes Monaco qui se prépare elle aussi à débuter ses premières actions. Avec un premier thème : la musique.
En effet, l’impulsion a été donnée par la pianiste Pierrette Chinaud qui, avec ses amis, souhaite organiser des concerts au profit de La Chaîne de l’Espoir.
Les premières dates ne devraient pas tarder à être annoncées. À suivre !
VOUS VOULEZ PARTICIPER AUX ACTIONS DE CES DEUX NOUVELLES ANTENNES ?
Antenne de Provence
Coordinatrice : Michèle Sigaudo
provence@chainedelespoir.org
Antenne Alpes-Maritimes Monaco
Coordinatrice : Marianne-Andréa Aguilar
alpesmaritimesmonaco@chainedelespoir.org