Pérou, du sport après l'école

Notre partenaire au Pérou, Enfants des Andes, accueille régulièrement des volontaires qui participent à des missions d'éducation, de professorat et de soutien scolaire.

Ecole au Pérou

Notre partenaire au Pérou, Enfants des Andes, accueille régulièrement des volontaires qui participent à des missions d'éducation, de professorat et de soutien scolaire mais, parfois, ils ont des profils particuliers.
C’est le cas,  cette année, de  Steven, un professeur de sport, présent en juillet et en août. Avec lui, des cours de sport ont été mis en place, l'après-midi, pour les enfants soutenus par La Chaîne de l'Espoir.
Il donne ses cours chaque jour, dans la cour de l’école, à 15h30 pour les enfants vivant à l'extérieur du centre d’hébergement (aldéa), et à 17h30 pour les enfants vivant dans l’aldéa. 
Steven propose un programme de découverte et d'initiation, qui a pour but d'éveiller les enfants à la discipline sportive et aux efforts individuels mais aussi ceux en équipe : jeux (foot, hand, volley, malheureusement, nous n'avons pas trouvé de ballon de rugby à Nazca...) lancer, exercices physiques (abdominaux, courses...).

D’autres volontaires sont encore attendus afin de contribuer à l’épanouissement des enfants, en complément du soutien qui leur est apporté en matière d’éducation.