Go back 28/11/2022

L’antenne de Lyon de La Chaîne de l’Espoir accueillera bientôt le petit David

Malade du cœur, David, 5 ans, arrivera le 6 décembre à Lyon en provenance du Congo.

L’antenne de Lyon de La Chaîne de l’Espoir accueillera le 6 décembre prochain un petit garçon du Congo Brazzaville pour une opération à cœur ouvert.

Le petit David âgé de 5 ans souffre d’une cardiopathie de naissance, la Tétralogie de Fallot, la maladie des enfants bleus, impossible à réaliser dans son pays et qui nécessite une opération à cœur ouvert.

Il sera accompagné au départ de Brazzaville par un convoyeur d’ASF (Aviation Sans Frontières). Après une escale à Roissy Charles de Gaulle, il arrivera à 10h25 à l’aéroport de Saint Exupéry par le vol AF 7652.

Il sera accueilli à son arrivée par Gina Martinez, la responsable de l’antenne lyonnaise de La Chaîne de l’Espoir et par une famille d’accueil qui prendra soin de lui pendant tout son parcours de soins.  A Lyon, David sera opéré par le Dr Oliver Metton, chirurgien cardio vasculaire, à l’hôpital Louis Pradel des HCL de Lyon.

Le dossier médical de l’enfant est parvenu à La Chaîne de l’Espoir par notre cardiologie locale, le Dr Anne Berthe M’Pemba qui avait détecté sa pathologie en 2020 à la suite d’une consultation au CHU de Brazzaville.

La prise en charge de David est la parfaite illustration de la campagne de communication et de générosité lancée fin novembre par La Chaîne de l’Espoir au niveau national qui veut mettre l’accent sur l’urgence pour tous les enfants malades qui attendent d’accéder aux soins : Objectif 0 jour !

…Pour que chaque enfant, quel que soit son lieu de naissance, puisse être pris en charge à temps car l’urgence pour tous ces enfants est bien souvent vitale. 

Grâce à votre don, vous pouvez réduire leur temps d'attente pour être soignés. N’attendez plus pour agir et faites un don sur : https://objectif0jour.chainedelespoir.org

 

À propos de La Chaîne de l’Espoir :

ONG internationale, indépendante, apolitique et non confessionnelle, La Chaîne de l’Espoir a pour vocation, depuis près de 30 ans, d’améliorer l’accès aux soins des personnes vulnérables, en particulier les enfants et les femmes, partout où cela est vital. L’association compte aujourd’hui plus de 90 000 bénéficiaires et 6 850 enfants opérés chaque année.