Go back 14/11/2023 - campagnecollecteappel à la générosité

Objectif 0 jour :

La Chaîne de l’Espoir revient en campagne pour sa campagne de communication et de collecte de dons.

Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, La Chaîne de l’Espoir lance sa nouvelle campagne de communication et de collecte de dons : Objectif 0 jour !

Cette campagne de communication, qui a démarré le 2 novembre, met en avant le temps d'attente des enfants pour leurs opérations, une consultation médicale ou simplement l’accès à un hôpital. C’est dans cet objectif que l’association a créé cette accroche : "Objectif 0 jour ! Plus vous donnez moins ils attendent".

En effet, l’attente ne se vit pas de la même manière selon l’endroit où l’on se trouve sur le globe… Car certaines situations sont vitales. Pour les enfants malades, l’urgence est réelle, et c’est ce que représente le concept de cette campagne.

Dans cette campagne, porteuse d’espoir, chaque enfant est associé à un compteur qui représente son temps d’attente pour accéder à des soins. Ce compteur est là pour illustrer l’attente interminable qu’ils doivent vivre et mobiliser les Français autour de cette cause : plus on donne, moins ils attendront.

La campagne se décline à la fois sur un mini-site dédié, en bannières sur le web, sur les réseaux sociaux de l'association : Instagram, TikTok, Snapchat, …

Pour relayer ce dispositif digital, une vaste campagne d’affichage aura lieu début novembre sur le territoire national et une campagne radio sera mise en place en décembre. Le spot publicitaire tourné à Lomé au Togo sera diffusé sur les grandes chaînes de télévision et viendra appuyer la campagne.

 

Parce qu’il y a urgence pour certains enfants, réduisons leur attente : https://objectif0jour.chainedelespoir.org/

 

À propos de La Chaîne de l’Espoir

La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994 présente dans 33 pays. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Ses domaines d’intervention : Soins et chirurgies, coopération et formation, dépistage et sensibilisation, construction et équipement d’hôpitaux. En 2022, La Chaîne de l’Espoir est intervenue auprès de 170 000 bénéficiaires et 10 000 enfants ont été opérés.